Haut

Nos offres d’emploi

Rejoindre des métiers

D'une expertise de 50 ans de savoir-faire !

L’activité de façonnier de prêt-à-porter de luxe féminin offre divers métiers chez THIERRY-FONLUPT.
Ces métiers s’acquièrent après une formation en interne de plusieurs mois, pour apprendre les différentes techniques
appliquées au monde du prêt-à-porter de luxe. Une formatrice et des tuteurs accompagnent les nouveaux salariés pour leur enseigner les différentes techniques selon les métiers exercés.
Pour qu’un salarié puisse être totalement autonome et apprenne les technicités qui font ce savoir-faire reconnu, il lui faudra en moyenne 3 ans de pratique.

Découvrez l'Academy Thierry-Fonlupt

Maroquinier(ère) de luxe

Vous réalisez des opérations de montage de pièces de cuir par collage ou piquage, à la main ou à l’aide d’une machine tout en respectant le cahier des charges. Vous pouvez être amené à effectuer des opération d’embossage, de découpe, de coloration, de parage ou collage selon les projets.

Je postule

Repasseur(se) PAP luxe

Vous mettez en forme des pièces en cours ou pour leur donner leur aspect final à l’aide d’équipements professionnels tout en appliquant les impératifs de production.

Je postule

Couturier(ère) Machine PAP luxe

À l’aide d’une machine à coudre industrielle, vous fabriquez une partie ou la totalité d’un vêtement selon les critères de qualité et de productivité définis par le cahier des charges.

Je postule

Couturier(ère) finisseur(se) Point Main PAP luxe

Dans le respect des cahiers des charges, vous réalisez des opérations de finition à la main sur des pièces avant expédition.

Je postule

Coupeur / Coupeuse PAP luxe

Vous réalisez un empilement de tissus d’un même projet pour une découpe par machine selon les impératifs de production. La découpe pourra se faire à l’aide d’une machine automatique ou avec une « scie ruban » de façon manuelle tout en respectant les consignes de sécurité.

Je postule

Vous aimeriez travailler
dans la confection, nous recrutons !

Nous avons la culture de l’excellence, et nous l’entretenons depuis toutes ces années, ce qui fait de nous l’une des références en matière de qualité dans le domaine de la confection de luxe.

Les témoignages de nos collaborateurs

Noémie - Coupeuse prêt-à-porter luxe pôle tailleur

Ce que j’apprécie dans le groupe de la « Coupe » c’est de pouvoir couper des tissus et des matières différentes, couper des carreaux ce qui est le plus difficile pour faire des raccords entre eux. Il est nécessaire d’être logique, d’être minutieux(se), motivé(e) et bien sûr savoir couper droit !

Sandrine - Responsable fabrication au pôle Tailleur

Dans mon rôle, ce que j’apprécie ce sont la créativité, la diversité des projets, matières et allier les objectifs demandés à une qualité exigée par les clients. Être réactive, avoir du dynamisme, être pédagogue et savoir se projeter pour un bon fonctionnement de la production sont de réelles qualités nécessaires aux métiers de façonniers. Le souci du détail est très important !

Ouma - Couturière machine pôle Tailleur

J’adore les changements de modèles, les différentes matières qui sont de très grandes qualités. Il faut être minutieux(se), concentré(e) et dynamique pour exercer les métiers du prêt-à-porter de luxe féminin.

Fatima - Couturière au pôle Collections

J’aime travailler au pôle Collections qui est un groupe restreint et soudé. La diversité des projets est très agréable car nous avons des cahiers des charges différents avec des matières et des tissus divers. La minutie, la patience et la motivation sont les principales qualités pour exercer ce métier.

La formation interne L'academy Thierry-Fonlupt

Une formation pour acquérir un savoir-faire reconnu depuis plus de 50 ans !

Les métiers du prêt-porter de luxe nécessitant des qualités spécifiques à la bonne réalisation des divers projets de nos clients, les Ets THIERRY-FONLUPT ont créé une académie de formation interne à Ballots (Mayenne) chez FONTLUPT et à IFS (Calvados) chez THIERRY pour répondre aux exigences de ces métiers et pour chaque nouveau salarié qui signe un contrat (CDD / CDI).
Cette formation se fait en plusieurs étapes (immersion professionnelle, stages, contrat de professionnalisation, dispositifs de retour à l’emploi…) en partenariat avec :

  • France Travail
  • Lycées enseignant les métiers de la mode
  • Collèges locaux

Ça m'intéresse